1. Guide de voyage label accessibilite 1
  2. Où partir ?
  3. Actualités et Evénements
  4. Rechercher une destination
  5. Carte des destinations
  1. Accéder au site Air France
  2. Mon compte
  3. Mes réservations
  4. Enregistrement
  5. Nous contacter
  1. France - français
Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

CALENDRIER DES FÊTES ET ÉVÉNEMENTS À Seattle

Chaque année, de nombreuses fêtes ont lieu à Seattle. En voici les principales :

1er janvier : Jour de l'An (national)

3e lundi de janvier : Journée de Martin Luther King (Martin Luther King Day) (national)

Jour férié dans tous les États-Unis pour commémorer la naissance de Martin Luther King. À cette occasion, les Américains sont invités à donner de leur temps pour aider les autres. À Seattle, l'événement donne lieu à de nombreuses célébrations (spectacles, concerts) et manifestations culturelles (expositions, débats).

Janvier ou février : Nouvel An chinois (local)

Le Nouvel An chinois est l'occasion d'une grande parade (The Golden Dragon Parade) dans les rues du quartier de l'International District à Seattle, plus connu sous le nom de « Chinatown ». Au programme : marche, défilé de chars, musique traditionnelle, danse, chants, spectacles.

Mai : Northwest Folklife Festival (local)

Cet événement célèbre depuis 1972 la richesse des folklores du nord-ouest des États-Unis et de la côte pacifique. Au programme : concerts, ateliers, artisanat et de nombreuses activités pour les enfants.

4 juillet : Jour de l'Indépendance (Independence Day) (national)

Fête nationale des États-Unis en souvenir de la déclaration d'indépendance mettant fin à son assujettissement à la Grande-Bretagne. Au programme : défilés, barbecues et pique-niques. À la nuit tombée, un feu d'artifice est tiré.

Octobre-novembre : Earshot Jazz Festival (local)

Incontestablement l'un des plus grands festivals de jazz au monde. Pendant 33 jours, une cinquantaine de concerts se déroulent un peu partout dans Seattle.

2e lundi d'octobre : Jour de Christophe Colomb (Colombus Day) (national)

Célébration de l'arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde (1492). À cette occasion, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées à Seattle, dont des expositions et des défilés dans les rues.

31 octobre : Halloween (national)

Grande fête célébrée aux États-Unis au cours de laquelle les maisons sont décorées et les enfants se déguisent pour aller chercher des friandises dans leur voisinage.

4e jeudi de novembre : Thanksgiving (national)

Fête religieuse à l'origine, Thanksgiving est désormais une fête laïque aux États-Unis. Elle permet aux familles de passer un moment privilégié devant une table de fête. Au menu : dinde, purée de pommes de terre, tarte aux pommes, au potiron, à la noix de pécan…

25 décembre : Noël (national)

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

CLIMAT & MÉTÉO À Seattle

Seattle bénéficie d'un climat tempéré. Lors de la période estivale, le mercure s'élève rarement au-dessus de 24 ºC et le vent doux rend cette saison très agréable. Lors des saisons printanières et automnales, les températures oscillent entre 15 ºC et 20 ºC, tandis qu'en hiver il est rare qu'elles descendent en dessous de 0 ºC.

Mois Température moyenne Min (°C) Température moyenne Max (°C) Précipitations moyennes (MM) Les meilleures périodes pour partir
Janvier 3 8 121 Pas la meilleure période pour y aller
Février 4 10 93 Pas la meilleure période pour y aller
Mars 5 12 78 Pas la meilleure période pour y aller
Avril 7 15 57 Bonne période pour y aller Bonne période pour y aller
Mai 9 19 45 Bonne période pour y aller Bonne période pour y aller
Juin 12 22 35 Bonne période pour y aller Bonne période pour y aller
Juillet 13 23 14 Bonne période pour y aller Bonne période pour y aller
Août 14 24 17 Bonne période pour y aller Bonne période pour y aller
Septembre 12 20 42 Bonne période pour y aller Bonne période pour y aller
Octobre 9 16 73 Bonne période pour y aller Bonne période pour y aller
Novembre 6 12 121 Pas la meilleure période pour y aller
Décembre 4 9 141 Pas la meilleure période pour y aller
Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

Aéroport international de Seattle-Tacoma

L'aéroport de Seattle-Tacoma, également connu sous le nom de « Sea-Tac Airport » ou « Sea-Tac », se situe à 19 km au sud de la ville.

  • 1 terminal

Pour aller à Seattle et revenir à l'aéroport :
  • Voiture
    • Accès par l'autoroute Highway 99, sortie vers la route 518 (temps de trajet vers le centre-ville : environ 30 minutes).
    • Parkings à proximité du terminal, stationnement à l'heure (5 USD) ou à la journée (32 USD), stationnement longue durée ( 149 USD pour une semaine et 375 USD pour un mois).
    • Plusieurs sociétés de location de véhicules situées dans la zone des loueurs. Pour rejoindre celle-ci, empruntez l'une des deux navettes mises à disposition des passagers aux sorties nord et sud du terminal.
  • Bus
    • La société de transport King County opère un service de bus (Metro Transit) vers Seattle et diverses destinations de la région 24h/24. Tarif : 2,75 USD. Pour plus d'informations, consultez le site : https://kingcounty.gov
  • Navette
  • Train
    • Le service ferroviaire Link Light Rail relie l'aéroport international au centre de Seattle en 40 minutes environ. Le tarif pour un aller simple est de 2,25 USD 3,50 USD selon la station de destination. Pour plus d'informations, consultez le site : https://www.soundtransit.org.
  • Taxi
    • Service de taxis disponible 24 heures sur 24 au Ground Transportation Center (temps de trajet vers le centre-ville : environ 30 minutes). Comptez entre 40 et 55 USD en journée (environ 65 USD en tarif de nuit).
  • Services : Boutiques, bars et restaurants, accès internet gratuit (Wi-Fi) dans l'aéroport.
  • Téléphone : +1 206 787 5388 et +1 800 544 1965
  • Site internet : https://www.portseattle.org/sea-tac

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

SE DÉPLACER À Seattle

Le centre-ville de Seattle est parfaitement desservi par les transports publics, qui se composent d'un excellent réseau de bus, de tramways et d'un monorail surélevé à haute vitesse reliant le centre-ville au parc d'activités de Seattle Center tout en offrant des vues imprenables sur le port et au-delà.

Bus

Une centaine de lignes de bus constituent le plus vaste réseau de transport à Seattle. Tous les soirs, entre minuit et 5h00, 18 lignes de bus nocturnes prennent le relais. Comptez entre 2,75 et 3,25 USD pour un ticket.

Plus d'informations sur le site : https://www.kingcounty.gov.

Tramway

Deux lignes de tramway circulent à Seattle :

  • Le South Lake Union Line : les tramways passent toutes les dix à 15 minutes et opèrent du lundi au jeudi de 6h00 à 21h00, les vendredi et samedi de 6h00 à 23h00 et les dimanche et jours fériés de 10h00 à 19h00.
  • Le First Hill Line : les tramways passent toutes les dix à 25 minutes et opèrent du lundi au samedi de 5h00 à 1h00 et de 10h00 à 20h00 les dimanche et jours fériés.
  • Tarifs : 2,25 USD et 4,50 USD pour un ticket journée. Pour plus d'informations, consultez le site : https://letsgostreetcar.org.

Monorail

L'emblématique Seattle Center Monorail relie Westlake Center dans le centre-ville et le Seattle Center aux pieds de Queen Anne Hill.

  • Entre janvier et mai, il fonctionne de 7h30 à 21h00 du lundi au jeudi, de 7h30 à 23h00 le vendredi, de 8h30 à 23h00 le samedi et de 8h30 à 21h00 le dimanche.
  • Entre mai et décembre, il fonctionne de 7h30 à 23h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 23h00 les samedi et dimanche.

Les trains partent toutes les dix minutes et le trajet ne dure que deux minutes dans chaque sens. Comptez 3 USD le billet.

Pour plus d'informations, consultez le site : https://www.seattlemonorail.com.

Taxi

Les taxis arborent des couleurs différentes selon la société à laquelle ils appartiennent (jaune pour la Seattle Yellow Cab, vert pour la Farwest Taxi, etc.). Vous les trouverez aux nombreuses stations de taxis ou peuvent être réservés par téléphone. Comptez environ 1,70 USD par kilomètre parcouru, environ 35 USD pour une heure de trajet.

Voiture

La circulation est relativement fluide en dehors des heures de pointe et conduire en ville ne pose pas de difficulté majeure. Toutefois, sachez que le stationnement coûte cher à Seattle et que les places sont limitées. Une voiture de location peut s'avérer utile pour s'aventurer hors de la ville.

À pied ou à vélo

Le centre-ville de Seattle se parcourt agréablement à pied, surtout pendant les beaux jours. Vous pouvez aussi louer un vélo en libre-service avec le programme de vélos partagés Bike Share ou auprès d'une des nombreuses agences de location de vélos. Notez qu'à Seattle, comme dans tout le comté de King, le port du casque est obligatoire, sous peine d'une amende de 30 USD à 80 USD.

Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.seattle.gov/transportation/projects-and-programs/programs/bike-program/bike-share.

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

Informations touristiques

Une fois à Seattle, n'hésitez pas à vous rapprocher des professionnels du tourisme pour vous informer et organiser votre séjour.

Centres d'information touristique de Seattle (Seattle Visitor Centers)

Informations pratiques et conseils utiles (hébergement, restauration, transports, fêtes, manifestations culturelles, etc.)
Seattle Visitor Center & Concierge Services

  • Adresse : 800 Convention Place, Seattle, WA 98118
  • Téléphone : +1 206 461 5840

Market Information Center :

  • Adresse : Southwest Corner of 1st Avenue and Pike Street in the Pike Place Market, Seattle, WA 98101
  • Téléphone : +1 206 228 7291
  • Site internet : https://visitseattle.org

Guide de voyage du tourisme des États-Unis

Le site internet officiel du tourisme aux États-Unis est une mine d'informations sur la ville de Seattle.

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

Informations santé

Afin de voyager dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, nous vous invitons à consulter les informations relatives aux dispositions préventives et aux bonnes pratiques à respecter sur le site officiel du ministère français des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/.

Votre confort, votre bien-être et votre santé sont au cœur des préoccupations d'Air France qui souhaite vous accompagner au mieux dans la préparation de votre voyage. Retrouvez les mesures engagées pour des déplacements en toute sécurité sur https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/information/coronavirus.htm.

Consultez votre médecin avant de partir et souscrivez à une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. Seattle compte plusieurs hôpitaux et cliniques, ainsi que de nombreux médecins et spécialistes de santé.

Vaccination

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer sur le territoire américain (cette information est à titre indicatif et susceptible de modification de dernière minute).
Pour plus d'informations, contactez votre centre de vaccinations internationales Air France :

Eau

L'eau du robinet est potable à Seattle.

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

Formalités administratives

Pour tout séjour touristique ou d’affaires de moins de 90 jours, les citoyens de certains pays peuvent bénéficier du Programme d'Exemption de Visa (Visa Waiver Program ou VWP).

Pour plus d'informations, consultez le site internet du Bureau des affaires consulaires (US Department of State - Bureau of Consular Affairs) : https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/visitor.html.

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

Adresses utiles

Pour voyager sereinement aux États-Unis, consultez le site du ministère des Affaires étrangères de votre pays.

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

Phrases pratiques

Voici quelques phrases en anglais qui pourront vous être utiles lors de votre séjour à Seattle :

Bonjour : Hello / Good morning / Good afternoon Bonjour : <em>Hello / Good morning / Good afternoon</em>

Bonsoir : Good evening Bonsoir : <em>Good evening</em>

Au revoir : Goodbye Au revoir : <em>Goodbye</em>

Oui : Yes Oui : <em>Yes</em>

Non : No Non : <em>No</em>

Non, merci : No, thank you Non, merci : <em>No, thank you</em>

Merci beaucoup : Thank you very much Merci beaucoup : <em>Thank you very much</em>

S'il vous plaît : Please S'il vous plaît : <em>Please</em>

Je ne comprends pas : I don't understand Je ne comprends pas : <em>I don't understand</em>

Pouvez-vous répéter ? : Could you repeat ? Pouvez-vous répéter ? : <em>Could you repeat ?</em>

Quelle heure est-il ? : What time is it ? Quelle heure est-il ? : <em>What time is it ?</em>

Pardon : Sorry
Excusez-moi : Excuse me Pardon : <em>Sorry</em><br />
Excusez-moi : <em>Excuse me</em>

Aéroport : Airport Aéroport : <em>Airport</em>

Gare : Train station Gare : <em>Train station</em>

Taxi : Taxi Taxi : <em>Taxi</em>

Hôtel : Hotel Hôtel : <em>Hotel</em>

Hôpital : Hospital Hôpital : <em>Hospital</em>

Banque : Bank Banque : <em>Bank</em>

Téléphone : Telephone Téléphone : <em>Telephone</em>

Je suis (…) : I'm (…) Je suis (…) : <em>I'm (…)</em>

Je recherche (…) : I'm looking for (…) Je recherche (…) : <em>I'm looking for (…)</em>

Quel est le prix de (…) ? : How much is (…)? Quel est le prix de (…) ? : <em>How much is (…)?</em>

Avez-vous (…) ? : Do you have (…)? Avez-vous (…) ? : <em>Do you have (…)?</em>

Où puis-je trouver (…) ? : Where can I find (…)? Où puis-je trouver (…) ? : <em>Where can I find (…)?</em>

Où puis-je acheter (…) ? : Where can I buy (…)? Où puis-je acheter (…) ? : <em>Where can I buy (…)?</em>

Je voudrais (…) : I'd like (…) Je voudrais (…) : <em>I'd like (…)</em>

Cliquez ici pour ajouter l'article à votre carnet de voyage ou pour annuler la sélection.

Bon à savoir

+1
+ numéro du correspondant
-8 : 00
de décalage avec
Dakar
Heure d'été > 2e dimanche de mars
Heure d'hiver > 1er dimanche de novembre

BANQUES
Généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, le samedi de 9h00 à 12h00.
Administrations
Généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.
110 V / 60 Hz

Et les pourboires ?
À Seattle, comme dans le reste des États-Unis, le service n'est pas compris et constitue la rémunération principale du serveur. Les prix affichés dans les restaurants sont indiqués hors taxes et hors pourboires. Il convient donc de laisser un « tip » (entre 15 et 20 % du montant de l'addition). Laisser moins de 15 % (voire rien du tout) signifie que vous êtes très mécontent du service.

Air France vous dévoile...